Aller au contenu

fulleren

Vœux du nouvel an

    Article paru dans le journal L’Alsace du 24.01.2019

    Le maire de Fulleren, Patrick Clory, a présenté ses voeux à la population 

    Pour cette occasion, le premier magistrat a invité Paul Sahm, vice-président de la comcom Sud Alsace Largue, Francis Demuth, président honoraire de la comcom de la Largue, Marc Parent, président du Syndicat intercommunal de l’eau potable, le capitaine du Centre d’incendie et de secours de la Largue Marc Soldermann, l’architecte Daniel Munck, la directrice du RPI Suzel Muller, le personnel communal, les personnes qui s’occupent de l’entretien de la chapelle et des bâtiments communaux, le curé Justin

    Deguenon et la brigade verte.

    • Effectifs des écoles en baisse

    Dans son introduction il a demandé une minute de silence pour les personnes décédées dans l’année, puis il a évoqué ce moment d’échange privilégié et convivial où les élus rencontrent les citoyens « avec derrière nous quelques semaines compliquées entre gilets jaunes, attentat et affaires politiques ».

    Le maire s’est félicité du bon fonctionnement du périscolaire, géré par Les Larguotins et présidé par Paul Sahm, vice-président de la comcom, chargé de la commission sociale petite enfance et aînés, avec 32 enfants inscrits à Fulleren.

    Il a, par contre, déploré le manque d’effectif dans les écoles du RPI : « Nous sommes passés de 140 enfants à moins de 90 et nous envisageons un regroupement avec

    Altenach et Manspach. »

    En 2018, la commune a effectué des travaux de voirie et trottoirs. « Toutes les rues du village sont à présent propres et comme le disait Charles Rieflin : “Tout le monde a le droit de rentrer chez lui avec les souliers de dimanche”. Concernant la rue Principale, l’étude de sécurité a été validée par le département et, en 2019, avec l’aide d’un cabinet d’études, nous allons en chiffrer les coûts et faire une pause dans les investissements tout en continuant à entretenir nos rues, nos chemins ruraux et la forêt. »

    Le maire s’est aussi réjoui du succès de la journée citoyenne avec presque 150 habitants impliqués sur les 26 chantiers engagés.

    Il a encore remercié ses adjoints et son conseil municipal et le verre de l’amitié a clos la manifestation.