Aller au contenu

fulleren

Trois médaillés

    Bruno Kempf a été décoré de la médaille d’honneur régionale départementale et communale en argent, Daniel Schorr de la médaille vermeil et Henri Fuchs de la médaille de la vie associative.

    Après avoir inauguré le sentier du patrimoine (voir L’Alsace du lundi 17 septembre),

    Patrick Clory, le maire de Fulleren, et ses invités se sont retrouvés dans la cour de la salle La Fourmilière et de l’école pour la poursuite des festivités avec la remise de médailles. Le conseiller municipal Bruno Kempf a reçu celle en argent pour vingt ans d’activité au conseil municipal où il est entré en 1995. Il était également chef de corps.

    Actuel premier adjoint, Daniel Schorr a été décoré de la médaille vermeil pour 30 ans d’activité. « Entré au conseil municipal en 1983, c’est un homme de terrain qui connaît le ban communal. Il a également passé 35 ans chez les pompiers et est l’un des acteurs incontournables du célèbre marché aux puces de l’association Saint-Michel. Il est mes yeux et mes oreilles », a souligné le maire.

    Décoré de la médaille de la vie associative par Rémy With, Henri Fuchs a fait partie des donneurs de sang dès sa création en 1968 et fut tour à tour trésorier, vice-président et président de 1999 à 2016. Il a également été pompier de 1964 à 1998, vice-président de l’amicale, membre des joueurs de quilles de Reiningue de 1970 à 1981, membre du comité des quilles de Balschwiller de 1981 à 1998 et capitaine de l’équipe.

    À l’occasion du 50e anniversaire de l’amicale des donneurs de sang de Fulleren et environs, le nouveau président Julien Bressac et la présidente départementale ont accordé le titre de président honoraire à Henri Fuchs. Le maire a encore remercié les grands élus pour les différentes subventions obtenues à l’occasion des différents projets communaux : école, voirie, lampes LED et les membres de son équipe pour le travail accompli tout au long de l’année.