
Après avoir interprété les Indiens, les clowns, les dalmatiens, le cirque et Cro-Magnon, les bénévoles de l’ASL Fulleren ont choisi cette année les Chinois et le top départ pour leur char de carnaval sera donné ce dimanche à la cavalcade d’Oltingue.
L’Association sport et loisirs de Fulleren, qui existe depuis vingt-huit ans, regroupait à sa création des parents d’élèves qui souhaitaient organiser des sorties piscine pour leurs enfants. Elle a évolué vers des activités ponctuelles et thématiques, bricolage, sorties, et depuis deux ans, du piloxing pour les adultes. L’idée de participer aux cavalcades a germé dans la tête de la présidente Katia Freyburger et des membres actifs après la première cavalcade de l’école du RPI. « Les costumes d’Indiens avaient été cousus par Marie Andrée Cartier, membre de l’association, lors des activités proposées le mercredi aux enfants. La première fois que nous avons eu un char, nous l’avons tiré dans les rues de Riespach avec le 4/4 d’Hervé mais l’embrayage s’est mis à fumer et l’année suivante, c’est Serge Adam, de Largitzen, qui s’est proposé pour tirer le char. Cette année, il mesurera 15 m », soulignent Katia Freyburger et la vice-présidente, Manu Jung-Schwob.
Cette année, les préparatifs en équipe se font dans le hangar mis à disposition par Sébastien Vasquez, à Carspach. Au programme de la troupe : Oltingue le 5 mars, Riespach le 12 mars et Wolschwiller le 26 mars.