Aller au contenu

fulleren

Gérard Hislen, maire honoraire, est décédé

    Jeune maire de Fulleren, Patrick Clory a eu la douloureuse tâche d’accompagner à sa dernière demeure le troisième maire honoraire de Fulleren, Gérard Hislen.

    En effet, après le départ de Charles Rieflin en 2014, puis de Bernard Mieschberger en 2015, cela a été au tour de Gérard Hislen, dont les obsèques ont eu lieu hier samedi.

    Vaillant dans la maladie, Gérard Hislen était encore au milieu des habitants de Fulleren cet été lors de la Journée citoyenne, puis avec les écoliers commémorant le 11 Novembre et enfin lors de la fête des aînés en janvier dernier ou encore au repas pot-au-feu du 19 février.

    Exemple pour sa famille et pour les habitants, il a gagné le respect en ne comptant jamais les heures passées au service de la collectivité.

    Entré au conseil municipal en 1983 après deux tentatives infructueuses, il a été élu premier adjoint en 1995, en charge de la forêt communale. Il a aussi représenté la commune au syndicat d’eau intercommunal. Élu maire en 2001, il a représenté la commune à la comcom de la Largue jusqu’en 2014. Maillon actif de la construction de la Marpa, il a été un trésorier très actif du conseil d’administration depuis l’année 2000. Bricoleur hors pair, il y a réalisé de nombreuses réparations et son savoir-faire a permis de faire de nombreuses économies.

    À Fulleren, on lui doit le sauvetage des deux cloches de l’école-mairie, d’abondantes recherches dans la généalogie villageoise, la carte communale et le prolongement du lotissement communal, d’importants travaux d’investissement sur le réseau d’eau, les études d’assainissement et la construction de la salle communale devenue le poumon du village et un lien incontournable de la vie sociale.

    Membre fondateur du marché aux puces de l’association Saint-Michel, Gérard Hislen a aussi été membre de droit du conseil de fabrique de l’église de Mertzen.

    Une foule nombreuse l’a accompagné à sa dernière demeure.

    L’Alsace présente ses condoléances à son épouse Sylvie, son fils Thierry et sa conjointe, ses petits-enfants et à la famille en deuil.